Le contexte de lutte contre la pollution automobile, de hausse de prix des carburants conjugué à un durcissement des mesures de circulation, notamment les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dans les grandes métropoles pour limiter la circulation des véhicules polluants revalorise les nombreux atouts du GPL et relance les ventes.
Selon le baromètre Occurence sur »la perception et l’usage du GPL », la notoriété de ce carburant alternatif aux motorisations traditionnelles s’amplifie auprès des automobilistes*.
Rouler au GPL devient encore plus pertinent pour réduire les coûts de consommation et répondre aux contraintes environnementales.
74% des sondés pour ce baromètre jugent que le GPL est un carburant économique et pour 73% d’entre eux, le GPL pollue moins que l’essence et le diesel (alors qu’ils n’étaient que 67% à le considérer en 2014).
Pour les automobilistes, le GPL est :
En août, sur un marché de véhicules neufs en chute, les ventes de véhicules GPL ont continué de progresser et ont enregistré un record d’immatriculations : 4 069 véhicules GPL neufs ont été immatriculés (versus 1 325 en août2020).
Parallèlement, 1 715 véhicules GPL ont été immatriculés sur le marché de l’occasion (versus 1 432 en août 2021).
Depuis le début de l’année, le nombre de ventes de véhicules GPL a triplé. Cela représente une part de marché à 4,6%, soit plus de la moitié des hybrides rechargeables.
Le GPL est une solution disponible et accessible au plus grand nombre pour rouler dès maintenant plus propre et moins cher.
Source : France Gaz Liquide.
*Baromètre du cabinet d’études et de conseil en communication Occurrence réalisé en mai 2019 pour France Gaz Liquides sur la perception et l’usage du GPL.
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.