La prime « Coup de Pouce Chauffage des bâtiments tertiaires » est un dispositif incitatif aux économies d’énergie. Il a été mis en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire en mai 2020, afin d’aider financièrement les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires, à répondre à leurs obligations d’efficacité énergétique (Décret Tertiaire…).
Cette prime s’adresse uniquement aux propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires, dont les bâtiments existent depuis plus de 2 ans à la date d’engagement de l’opération.
Ces professionnels sont encouragés à remplacer leurs équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, fioul ou gaz (hors condensation) par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement en énergies renouvelables ou de récupération ou, à défaut, par des équipements ne consommant ni charbon ni fioul.
Le montant des primes versées dépend de plusieurs critères, notamment : de l’énergie actuelle, de la surface chauffée, de l’efficacité énergétique saisonnière, de la puissance thermique du nouvel équipement, de la zone climatique, du secteur d’activité de l’entreprise…
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-127. Le montant de sa prime sera multiplié par 3 si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-102. Le montant de sa prime sera multiplié par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-113. Le montant de sa prime sera multiplié par 3 si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-140. Le montant de sa prime sera multiplié par 1,3 si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-141. Le montant de sa prime sera multiplié par 1,3 si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-157. Le montant de sa prime sera multiplié par 3 si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Chez VITOGAZ FRANCE nous avons mis en place le Coup de Pouce ViTO Tertiaire. Ce dispositif est le même que le Coup de Pouce Chauffage des bâtiments tertiaires, à la différence que nous bonifions les primes versées. Ainsi votre prime finale sera plus élevée que le montant original prévu par la loi.
Rendez-vous sur notre site dédiée au Coup de Pouce ViTO Tertiaire et simulez votre prime en fonction de l’équipement que vous souhaitez installer ! Ou appelez directement notre Service primes CEE au 0 977 40 41 42 (prix d’un appel local).
Plus d’info sur : www.ecologie.gouv.fr.
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.