La valorisation du gaz consiste à évaluer la quantité de gaz restant dans votre citerne afin de pouvoir estimer sa valeur.
Le processus est simple et rapide. Voici les étapes à suivre :
Etape 1 : le relevé de jauge. Indiquez à notre conseiller le niveau de la jauge de votre citerne. Pour se faire, il suffit de vous rendre devant votre citerne et de relever le % indiqué de remplissage.
Etape 2 : l’estimation. Sur la base du niveau de jauge que vous avez relevé, notre conseiller calculera la quantité de gaz restante et vous fournira une estimation de sa valeur par mail.
Le saviez-vous ?
Vous disposez, sur votre Espace Client, du service d’auto relevé de votre jauge qui vous permet de déclarer le niveau de jauge relevé.
La valorisation du gaz est principalement faite avant le repompage du gaz. Cette action est réalisée lorsque l’on souhaite retirer ou déplacer une cuve. Elle s’accompagne souvent de frais de repompage.
Une valorisation du gaz est généralement réalisée lorsque vous décidez de :
Dans le cas où vous changez de fournisseur de gaz ou d’énergie, la valorisation du gaz vous permet de connaître la quantité de gaz non consommée et ainsi vous faire rembourser.
Dans le cas où vous vendez votre bien et que le nouvel acquéreur souhaite être client chez Vitogaz France, alors l’estimation du gaz restant vous permet de connaître son montant et ainsi, de le revendre au nouvel acquéreur. Dans ce cas, nous vous conseillons de l’indiquer dans l’acte notarié de vente. Il est donc important d’anticiper cette cession de contrat.
Pour valoriser le gaz restant dans votre citerne, deux options s’offrent à vous :
Chez Vitogaz France, nous nous engageons à vous offrir un service transparent et efficace pour gérer au mieux votre énergie. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site internet.
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.