En place depuis 2014, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) change au 1er janvier 2020. A l’origine destiné à aider tous les ménages de France à financer une partie de leurs travaux d’économies d’énergie, le CITE va désormais concentrer son aide auprès des ménages aux revenus « très modestes ». On vous explique.
A l’origine, l’objectif du Crédit d’Impôt Transition Énergétique est d’inciter tous les consommateurs à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Notamment en passant à des solutions renouvelables et moins polluantes. Cette incitation se traduit par un taux de crédit d’impôt variable selon le type de travaux réalisés.
Aujourd’hui, le CITE change principalement d’objectif. Il veut davantage aider les ménages aux revenus catégorisés « très modestes » selon l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Ce n’est donc plus un Crédit d’Impôt, mais une prime octroyée en fonction de la nature des travaux et des économies d’énergie réalisées.
L’ancienne version du CITE est maintenue pour les foyers catégorisés « modestes » par l’ANAH, jusqu’au 31 décembre 2020.
En cas d’acceptation d’un devis et de versements d’acomptes en 2019, il sera possible de bénéficier de l’ancienne version du CITE malgré des dépenses en 2020.
En revanche, l’ancienne version du CITE n’est pas cumulable avec la prime proposée en 2020.
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.