Ils doivent promouvoir l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : particuliers, professionnels, collectivités territoriales.
Un objectif pluriannuel est imposé et réparti entre les entreprises en foncions de leur volume de ventes. En fin de période, ils doivent justifier de l’accomplissement de leurs obligations par la détention d’un montant de CEE équivalent à ces obligations.
Les CEE matérialisent la quantité d’énergie finale économisée sur la durée de vie de l’opération qui les génère et sont exprimés en kWh Cumac (contraction de « cumulé » et de « actualisé »). Le décompte des économies d’énergie est cumulé sur la durée de vie estimée des installations au moment de leur réalisation et actualisé à ce jour au taux de 4%.
Ce programme accompagne les particuliers et les professionnels pour réaliser des travaux d’économies d’énergie. VITOGAZ FRANCE propose une éco-prime aux particuliers et aux professionnels qui vont réaliser des travaux d’économies d’énergie.
Il apporte ainsi dans le cadre fixé, un complément aux aides fiscales accordées par l’Etat en conformité avec la loi POPE* de 2005. Ce dispositif visait à réduire en moyenne de 2% par an l’intensité énergétique finale en 2015 et de 2,5% par an d’ici à 2030.
Le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière au gaz propane à haute performance énergétique est un exemple de travaux aidés par le programme VITOZECO.
Retrouvez notre barème sur le site de VITOGAZ FRANCE
C’est simple, gratuit et rapide ! Pour être éligible, il est nécessaire d’être client VITOGAZ FRANCE. Vous devez ensuite déclarer votre projet AVANT la date de signature de votre devis.
Attention, l’éco-prime n’est pas cumulable avec la prime Certificat d’Économies d’Énergie des autres vendeurs d’énergie.
Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique mise en place le 13 juillet 2005. Cette loi fixe quatre grands objectifs qualitatifs accompagnés de moyens propres à les mettre en œuvre. Elle vise à contribuer à l’indépendance énergétique nationale et garantir la sécurité d’approvisionnement, à assurer un prix compétitif de l’énergie, à préserver la santé humaine et l’environnement et à garantir la cohésion sociale et territoriale en assurant un accès à l’énergie pour tous.
Elle comporte aussi des aspects quantitatifs. En effet, elle veut diviser par quatre ou cinq les émissions de GES (gaz à effet de serre) pour les pays développés, mais aussi, comme dit auparavant, la réduction en moyenne de 2% par an de l’intensité énergétique finale.
Certaines mesures ont été développées pour atteindre ses objectifs notamment par la mise en place du dispositif des CEE.
Sources : Ademe
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.