Prime à la hausse, offre élargie, prix attractifs : de nouvelles bonnes raisons de passer au GPL.
Le 26 mai 2020, le Président de la République a annoncé dans le cadre du plan de relance de la filière automobile, des aides bonifiées pour favoriser l’achat de véhicules propres. Les véhicules GPL, tous classés Crit’Air 1 en neuf et en occasion, peuvent bénéficier du montant de la prime à la conversion réévaluée.
En effet, sur la période du 1er juin au 31 décembre 2020 et pour les 200 000 premiers véhicules, le montant de la prime à la conversion est augmenté jusqu’à 3000 euros pour un véhicule thermique. Pour faciliter l’accès à la prime à la conversion, l’État Français a augmenté le plafond de revenu fiscal de référence à 18 000 euros contre 13 489 euros auparavant. Parallèlement, le périmètre des véhicules éligibles à la mise au rebut est élargi aux véhicules classés Crit’Air 3.
Sur le marché du véhicule neuf, des véhicules GPL sont accessibles à partir de 10000 € et sur le marché de l’occasion, à moins de 3000 € et peuvent être éligibles à cette nouvelle prime.
Depuis 10 ans, le constructeur Dacia est associé au GPL. Aujourd’hui son offre Eco-G concerne les modèles Dacia Duster, Sandero, Logan & Lodgy GPL. Pour encourager les automobilistes à rouler au GPL, Dacia propose ses modèles bicarburation essence/GPL, au même prix que la version essence.
Les véhicules Dacia GPL sont identiques aux véhicules 100% essence et intègrent le réservoir GPL à l’emplacement de la roue de secours.
Dacia met en avant les nombreux avantages du carburant alternatif à l’achat et à l’usage dans sa nouvelle campagne de communication : « 200000 Français payent leur carburant 30% moins cher, et vous ? »
Source : CFBP.
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.