Vous l’avez peut-être entendu, à partir de janvier 2022 il sera interdit d’installer une nouvelle chaudière fioul. Pourquoi tout ce tapage autour de cette énergie ? Et qu’est-ce que vous ferez quand votre chaudière fioul vous lâchera après 2022 ? Revoyons ensemble le comment du pourquoi.
Annoncé par le gouvernement en 2020, il ne sera plus possible d’installer de nouvelles chaudières fioul dans les bâtiments existants à partir de juillet 2022.
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, la France ambitionne un objectif de 0 émission nette de CO2 d’ici 2050.
Le fioul, bien qu’utile en son temps, révèle aujourd’hui des caractéristiques à risques sur le plan :
Par ailleurs, comparé aux nouvelles solutions présentes sur le marché, le fioul devient moins rentable :
Avec environ 3,5 millions de logements chauffés au fioul en France, le secteur du bâtiment est responsable d’1/4 des émissions de carbone. Pour atteindre son ambitieux objectif, le gouvernement agit et accompagne les ménages dans leur transition énergétique.
Afin d’aider les foyers à renouveler leur système de chauffage et de production d’eau chaude fonctionnant au fioul, le gouvernement a mis en place des primes. Celles-ci permettent d’accompagner financièrement l’achat d’un nouvel équipement.
Découvrez : MaPrimeRénov’ – La TVA à taux réduit – L’éco-PTZ
Les primes citées ci-dessus sont cumulables avec nos primes CEE. Ainsi, votre nouvel équipement vous coûtera encore moins cher !
Découvrir nos primes pour les particuliers Découvrir nos primes pour les professionnels
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.