Le GPL est un carburant alternatif qui n’émet pratiquement pas de polluants atmosphériques et jusqu’à 20% de CO2 de moins que l’essence en conditions réelles de circulation.
Le BioGPL, le GPL d’origine renouvelable, permet d’accroître davantage l’intérêt environnemental de rouler au GPL, en particulier en termes d’émissions de CO2. Le BioGPL est un biogaz issu de la fermentation de matières organiques ou de la valorisation des déchets qui permet de contribuer aux objectifs gouvernementaux d’atteindre une part des énergies renouvelables à 32% de la consommation d’énergie
primaire en 2030.
Le BioGPL réduit davantage les émissions de CO2 en plus du fait d’être déjà peu polluant. En effet, le facteur d’émissions de CO2 du BioGPL est de 60g de CO2/kwh (Base Carbone Ademe), soit une réduction de 78% par rapport au GPL « classique ».
Il a l’avantage de pouvoir être transporté et distribué de la même manière que le GPL dans le réseau de stations-service. Il est totalement miscible avec le GPL. Il ne nécessite pas d’investissements dans des systèmes de stockage et de distribution spécifiques et peut être intégré directement dans le réseau de stations-service : c’est un avantage dont peu d’énergies renouvelables bénéficient.
Source: cfbp
Vitogaz France est une société indépendante française, experte de la distribution de gaz depuis 85 ans.
Nos conseillers sont locaux et ont une parfaite connaissance de votre région.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de de 8h à 18h30 et les samedis de novembre à mars de 9h à 13h.